[Info Bolly] 70% de la population indienne regarde des film a l'exterieur

Publié le par bollymaniac.over-blog.com

dev-benegal-1

10 ans après sa seconde direction de film " la Déchirure  " le cinéaste Dev Benegal connu dans le monde entier pour ses film decrivant la vie rurale des indien est prêt avec son film suivant "la Route".

Le film composée d' Abhay Deol, Tanishtha Chatterjee et Satish Kaushik dans de premiers rôles parle du concept des projection de film en plein air, une tradition qui prévaut toujours dans les intérieurs et les coeurs de l'Inde.

Selon Dev, Il peut sembler consternant que 70 % de la population indienne regarde toujours le film dehors. La première fois que je suis allé à un petit village sur la périphérie de Maharashtra, presque 3000 personnes s'étaient rassemblées pour regarder un film.

La fois suivante quelque part dans Rajasthan presque 4500 perssones s'étaient réunies pour regarder un film.

Ceux-ci sont des endroits où il n'y a aucun des agréments fondamentaux de vie comme l'eau, l'électricité mais l'enthousiasme de ces gens pour regarder un film est quelque chose qui ne s'est pas perdu. Il ressemble à une atmosphère de carnaval.

C'est un phénomène indien extraordinaire et quand j'ai vu la Diaspora des gens qui s'étaient réunis pour regarder le film, j'ai été interloqué. Il y avait de petits enfants, de jeunes couples, des familles et la foule assez âgée tous destinés venus pour s'amuser pour juste Rs.10 par ticket.
Cela ma fait pensé a une sorte de networking social ala Facebook dans la chair et le sang et il a augmenté ma conviction pour la réalisation de " Road, le Film."

liens :

Road Movie Exclusive Trailer Abhay Deol HQ 2009

Publié dans info inde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article